Mettre en place une campagne Google shopping

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Mettre en place une campagne Google shopping

Selon l’agence de marketing Merkle, les annonces Google Shopping ont réuni 63 % des clics payants pour les détaillants aux USA. Lorsque une recherche de produit est faite sur Google, les annonces de ventes de produits sont les premières affichées dans les résultats. Google Shopping est le comparateur de prix qui gère et affiche ces annonces.


Il permet aux vendeurs e-commerce de faire la promotion de leurs produits auprès des internautes à l’aide de visuels.

Pourquoi faire une campagne Google Shopping ?

À la différence des campagnes publicitaires classiques de Google Ads, avec une campagne Google Shopping vous allez acheter de la publicité pour des produits et non des mots-clés. Votre annonce sera composée d’une photo du produit, de son prix, titre et description, et éventuellement les frais de port et avis clients. Quand votre annonce est affichée, un clic amènera directement le client sur votre page produit.

C’est une forme de publicité très efficace, d’autant plus qu’elle apparaît en haut de la page de résultats, en première position. C’est un mode de référencement payant (en anglais SEA – Search Engine Advertising) particulièrement adapté au développement des ventes e-commerce.

Mise en place d'une campagne

Avant tout assurez-vous de la conformité de votre site marchand avec les exigences de Google, notamment : vos informations de contact, votre politique de retour, vos conditions de paiement et de vente, un système de paiement fonctionnel et un protocole HTTPS. D’autre part, pour lancer une campagne publicitaire vous devez disposer d’un compte Google Ads.


Voici les 4 étapes de création d’une campagne Google Shopping :

Votre campagne est prête et peut être lancée..

Quelques conseils

Ce mode de SEA est très efficace, cependant attention, c’est un paiement au clic qui peut revenir assez cher. Ces campagnes doivent rester un complément de visibilité. Pour les exploiter au mieux, nous vous suggérons ces quelques conseils :

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