Comment propulser vos ventes en organisant votre catalogue de produits

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Comment propulser vos ventes en organisant votre catalogue de produits

Organiser le catalogue produit pour propulser les ventes

Dans le monde de l’e-commerce, faire une élaboration et une bonne organisation catalogue produits est un moyen d’améliorer ses ventes. Compté parmi les stratégies de promotion, le catalogue permet aux vendeurs d’identifier l’offre en seulement quelques secondes. Mais, quels sont les enjeux d’un catalogue produit ?

L'importance des catégories pour le catalogue de produits

Organiser ses produits par marques ou par catégories est une manière de faciliter la vente et l’accès pour les clients. Bien pensée, votre catégorie donnera le maximum d’informations souhaitées par les clients. Dès que vous proposez plusieurs articles sur un seul site, il est important de faire un classement en sous-catégories.

Pour ce faire, pensez à utiliser des termes et des photos qui attirent l’esprit humain. L’ensemble doit être facile à retenir et à comprendre pour aider le client à détecter vite le produit qu’il recherche. Vous pouvez par exemple prendre les téléviseurs qui existent en LCD, en petits et grands formats.

Améliorer ses ventes avec une description soignée

Rédiger une description des produits d’un site e-commerce est indispensable pour réaliser des ventes. Contrairement à une boutique physique, les clients ne peuvent pas sentir le produit ou le toucher pour connaître ses fonctionnalités. Ainsi, vous devez miser sur les descriptions du catalogue de produits afin d’offrir de la sensation à vos futurs clients.

Dans un premier temps, élaborez un titre clair avant de procéder à la présentation de votre produit. Dans cette deuxième partie, vous devez énoncer les avantages du produit ou du service à vendre sur le site. Son efficacité et ses fonctionnalités sont essentielles pour renseigner le client et l’inciter à réaliser l’achat.

Créer un panier moyen pour l'organisation catalogue produits

Pour booster vos ventes, il faut parvenir à un panier moyen en réalisant des achats suggestifs et des produits packagés. Cette méthode permet d’obtenir une marge plus élevée qu’une vente normale. Vous ne devez pas hésiter à concevoir des bundles ou des packs de produits qui provoquent davantage la décision d’achat chez le client.

En tant que vendeur, vous devez garder en tête que la majorité des visiteurs n’ont pas un choix exact des produits qu’ils veulent acheter. Tout comme le lèche-vitrine habituel dans les boutiques physiques, les internautes peuvent passer sur votre site pour identifier les dernières nouveautés. En les rassurant avec des produits qui répondent à leurs besoins, les clients vont acheter plus et faire grimper vos ventes.

Mettre vos produits en relation entre eux

Technique infaillible pour augmenter les ventes d’un site e-commerce, la liaison des produits entre eux permet de faire grimper les achats rapidement. Après l’acquisition d’un appareil photo par exemple, le site propose directement la housse de protection qui convient à ce produit ou une batterie de rechange. C’est aussi le cas pour une cigarette électronique ou un barbecue.

Lier les produits entre eux, c’est conseiller les clients sur les autres éléments qui peuvent l’aider. L’objectif est de satisfaire la demande du client et de maximiser votre chiffre d’affaires.